Découvrez la civilisation égyptienne à Hurghada

Dans quelques jours, vous pourrez découvrir la civilisation égyptienne pendant que vous êtes à Hurghada et le musée d'Hurghada ouvrira ses portes, qui devrait inclure plus de 3000 reliques qui racontent l'histoire de l'Égypte à travers les âges. Nous t'attendons.

Un des plus importants statues de musée de Hurghada sera la reine Merit Amoun, la quatrième fille de Ramsis le grand de la reine Nefrtari, après la mort de sa mère, elle devient la reine, aussi la pretrisse de la dièse Hathour, dièse de l'amour, la joie, et la musique , sa tombe à la vallée de reines est très riche, aussi elle une célèbre statue à Akhmime.

La mission de fouille de sauvetage trouvée dans le village de Kom Ashqaw dans le centre de Tama dans le gouvernorat de Sohag, a trouvé cinq blocs archéologiques de calcaire de différentes tailles, au cours des travaux de fouille effectués par la mission de fouille de sauvetage formée par le ministère du Tourisme et des Antiquités en septembre dernier lorsque des blocs de pierre archéologiques ont été trouvés lors des travaux de La mise en place d'un projet d'assainissement dans le village.

Cela a été déclaré par le Dr Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, expliquant que les blocs ont été déplacés vers le temple Ptolémée IV récemment découvert dans la zone du marché du même village, où les réparateurs ont entrepris les travaux de nettoyage initiaux et que l'étude et l'examen préliminaire des blocs de pierre et les vues et textes inscrits sur eux indiquent que les blocs Le compartiment du dieu Osiris appartient à l'époque du roi Ptolémée Premier, où il est décoré de trois rangées de scènes, et un certain nombre de titres y sont gravés: Ibn Al-Shams (Ptolémée), le roi des côtés tribal et naval (Step-in-Ra-Mari-Amun).

Mohamed Abdel-Badi, chef de l'administration centrale de la Haute Égypte, a ajouté que tous les blocs sont rectangulaires à l'exception du premier bloc, de forme irrégulière, portant des unités décoratives représentant la façade du palais, et peut avoir représenté la frise décorative inférieure, et le deuxième bloc contient deux vues, la vue de droite représente le roi Ptolémée, fournissant des vêtements à L'idole Osiris, qui est assis sur le trône, tandis que la vue de gauche représente également le roi Ptolémée, présentant un autre type de vêtements à l'idole Osiris, qui est assis sur le trône, et le troisième bloc représente une vue du roi Ptolémée, présentant le collier à l'idole Osiris, qui est assis sur le trône, debout derrière l'idole Isis. Quant au quatrième et dernier bloc, il témoigne de l'existence de trois rangées de scènes représentant le roi Ptolémée devant l'idole Osiris, qui siège sur le trône, et derrière Osiris se dresse une divinité ou une idole. La rangée supérieure est complètement manquante, ne laissant que les jambes du roi, la base du trône de l'idole Osiris et les pieds de l'idole se tenant derrière lui, tandis que la rangée du milieu contient toute la vue préservée, et le roi Ptolémée représente à l'avance deux parchemins à l'idole Osiris qui s'assoit sur le trône et le dieu Nephtis debout derrière lui, et les rouleaux peuvent contenir Laque pour les yeux verts, connue sous le nom de wawaj ou wuju.  Et la rangée inférieure du bloc, ne laissant que son extrémité supérieure, qui peut être à travers des couronnes et des textes préservés pour identifier que la scène représente le roi Ptolémée à l'avance à l'idole Osiris assis sur le trône et au dieu Horus debout derrière lui.

Évitez les longues files d'attente avec une entrée coupe-file et passez plus de temps à l'intérieur du musée d'Hurghada. Embarquez pour un voyage à travers le monde égyptien antique dans un musée comptant plus de 5000 objets et artefacts, dont certains ont plus de 5000 ans. Améliorez votre billet pour inclure une visite guidée afin de tirer le meilleur parti de votre visite.

À votre arrivée au musée, évitez les files d'attente et rencontrez le représentant du partenaire local à l'entrée. Ensuite, après avoir reçu votre billet, savourez une journée au musée par vous-même ou partez avec votre guide qui vous guidera à travers tous les aspects du musée et vous expliquera plus sur le lieu, ainsi que ses précieuses antiquités et artefacts.

Découvrez les momies de Ramsès II et d'autres objets tels que des papyrus, des reliefs, de l'art funéraire, des bijoux et bien plus encore. À la fin de votre visite au musée, vous aurez fait connaissance et saisi l'essence de l'histoire égyptienne.