Visite guidée de 3 jours d’Assouan à Louxor

Découvrez les superbes attractions d'Assouan et de Louxor lors d'une visite privée de 3 jours. Découvrez la beauté de la culture et des traditions de l'Égypte ancienne

Visitez les principaux sites touristiques à Assouan, puis rendez-vous à Louxor

Points Forts

  • Visitez le temple de Philae et le haut barrage d'Assouan
  • Promenez-vous dans le complexe du temple de Karnak
  • Entrez dans la vallée des rois pour voir le lieu de sépulture des pharaons
  • Apprenez l'histoire de l'Egypte ancienne lors d'une visite privée de 3 jours

Jour 1: Assouan

Votre visite commence par une prise en charge à votre hôtel, à l’aéroport ou à la gare d’Assouan. Rendez-vous au grand barrage d’Assouan, construit de l’autre côté du Nil. Montez à bord d'un bateau à moteur pour vous rendre au temple de Philae, dédié à la déesse égyptienne Isis. Promenez-vous sur le site et admirez des gravures de scènes de mythes antiques. Passez la nuit à Assouan.

Jour 2: rive est de Louxor

Après la prise en charge à votre hôtel, rendez-vous à la gare d'Assouan. Profitez du trajet de 3 heures en train jusqu'à Louxor. Une fois que vous arrivez, votre guide vous déposera à votre hôtel de Louxor où vous pourrez faire une pause. Découvrez la rive est de Louxor dans l'après-midi. Visitez l'incroyable temple de Louxor, suivi du complexe du temple de Karnak. Admirez le site religieux consacré au dieu Amon, à sa femme Mut et à leur fils Khonsou. Passez la nuit à Louxor.

Jour 3: Louxor Cisjordanie

Après le ramassage, voyage sur la rive ouest de Louxor. Découvrez la vallée des rois, le lieu de sépulture de célèbres pharaons sur la rive ouest du Nil. Dirigez-vous vers le temple de la reine Hatchepsout, l'un des monuments les plus impressionnants d'Egypte. Enfin, vous visiterez les colosses de Memnon, deux statues représentant Aménophis III.

Après cela, vous serez déposés à votre hôtel, à l'aéroport ou à la gare de Louxor.

Luxor and Aswan 3-Day Guided Tour

See the stunning attractions of Aswan and Luxor on a private 3-day tour. Discover the beauty of ancient Egypt’s culture and traditions.

Visit key sights in Aswan, then travel to Luxor to by train to explore the east and west banks of the city.

Highlights

  • Visit the Philae Temple and Aswan High Dam
  • Stroll through the Karnak Temple Complex
  • Enter the Valley of the Kings to see the burial site of Pharaohs
  • Learn the history of ancient Egypt on a private 3-day tour

Day 1: Aswan

Your tour starts with pickup from your hotel, the airport, or the railway station in Aswan. Travel to the Aswan High Dam, built across the river Nile. Board a motorboat to travel to the Temple of Philae, dedicated to the Egyptian goddess Isis. Stroll around the site and see engravings of scenes from ancient myths. Stay overnight in Aswan.

Day 2: Luxor East Bank

After pickup from your hotel, travel to Aswan railway station. Enjoy the 3-hour journey to Luxor by train. Once you arrive, your guide will drop you off at your Luxor hotel where you can take a break. Discover Luxor’s east bank in the afternoon. Visit the amazing Luxor Temple, followed by the Karnak temple complex. Admire the religious site dedicated to the god Amon, his wife Mut, and their son Khonsu. Stay overnight in Luxor.

Day 3: Luxor West Bank

After pickup, journey to the west bank of Luxor. Discover the Valley Of The Kings, the burial site of famous Pharaohs on the west bank of the Nile. Head to the temple of Queen Hatshepsut, one of the most impressive monuments in Egypt. Finally you’ll visit the Colossi of Memnon, two statues representing Amenhotep III. After this, you’ll be dropped off at your hotel, the airport or the railway station in Luxor.

We will pick you by a Van which provides air condition and take you to the garage, where we will introduce the ATV to you with an following test drive..